MARTINE FONTAINE

Autrice et interprète

Formée en école d'Art Dramatique, dont l'école Nationale de Chaillot, elle rencontre le réalisateur Bernard Jeanjean avec qui elle collabore pour le cinéma. Elle co-écrit le film « Une folle envie ». Autrice-compositrice, elle participe à la B.O de « J'me sens pas belle». Elle monte un groupe Jazzy bluesy et sort un album consacré « Coup de cœur Fnac ». On la retrouve dans la série « PJ » et « Le chant des sirènes » primé au festival de la fiction TV de la Rochelle. Au cinéma, on la voit dans « Le bal des actrices » de Maïwen et dans « J'veux pas qu'tu t'en ailles » avec Richard Berry. Aujourd'hui, on la retrouve dans son seul en scène tendre et drôle « 50 ans ma nouvelle adolescence».

LIEN

LÉA LANDO

Autrice et interprète

Major de promotion en droit des affaires, Léa Lando plaque tout pour retourner à ses premières amours : le théâtre et le cinéma. Elle débute comme animatrice et chroniqueuse, puis comme auteure à la télévision et à la radio. Depuis, elle officie sur Europe 1 aux côtés d'Anne Roumanoff et a une chronique sur Canal + dans "L'Info du vrai, le Mag". Elle joue son 1er spectacle en 2011 à Paris et en tournée en France. Aujourd'hui, elle prépare son 3ème spectacle et vient de réaliser son 1er court-métrage "Smile", primé en festivals. Elle est à l'initiative du Festival d'humour "Rire avec elles" à Trouville. Humour noir et ravageur, Léa Lando n'y va pas de main morte... et ça marche !

LIEN

CÉLINE FRANCES

Autrice et interprète

Céline a une tête qui, sans rien dire, nous permet déjà de rire. Pétillante, folle et pleine d'une énergie inépuisable, elle propose un univers complètement barré, truffé de personnages subtils et déjantés. Elle montre, qu'en tant que femme, il est possible d'aller loin dans la folie. « Fille ou garçon, chacun est né d'un corps de femme », écrivait Antoinette Fouque. C'est de cette évidence qu'elle est partie pour créer «Ah qu'il est bon d'être une femelle !», et parler de celles qui assument d'être folles et douces à la fois. Céline propose des personnages hauts en couleurs. Elle n'a peur de rien ! Elle a reçu de nombreux prix, dont le Prix du Jury Saint-Georges fait sa comédie.

LIEN


ALICE LESTIENNE

Autrice et interprète

Alice travaille son outil comique pendant plusieurs années avec la Cie Théâtre des Crescite à Rouen. Elle endosse les rôles comiques chez Molière et Shakespeare. Elle suit un an d'école de One à Paris où elle s'installe. Avec une amie humoriste, Julie Dousset, elles créent le Montreuil Comedy Club un plateau d'humoristes où elles prônent la parité et la bienveillance. Venant du théâtre, son one woman show oscille entre sketches personnages et stand up. Arrière, arrière... petite fille de Lewis Carrol !, Alice nous emmène au « Au delà du Miroir » où une jeune trentenaire nous parle de la manière de conquérir ses rêves. Alice, avec ses personnages finement dessinés, nous envoûte.

Mise en scène par Manon Rivier

LIEN